Contrôleur Financier
Publications similaires : Contrôleur Financier Conseiller.ère Santé, sécurité et environnement Vice-président TI Directeur R&D agroalimentaire
Ce poste est responsable de répondre aux besoins de fabrication de la fonderie en fournissant un soutien technique/métallurgique au centre d’affaires. Le travail implique la responsabilité du développement et de la mise en œuvre de nouveaux programmes de moulage en plus de soutenir les programmes de moulage de fabrication actuels et les processus associés. Apporter des modifications en fonction des priorités et des objectifs des processus/produits, assurer des ressources d’ingénierie de processus et des équipements opérationnels adéquats, attribuer le travail du programme de coulée et fournir des conseils techniques aux services d’ingénierie et de fabrication. Coordonner plusieurs expériences ou enquêtes pour l’amélioration, l’optimisation et la réduction des coûts de la qualité des processus et des produits afin de fournir des pièces moulées de qualité supérieure répondant aux spécifications du client dans les délais.
Le rôle consiste à :
1.1 Organise des projets, des investigations, des études analytiques pour développer et tester de nouvelles applications des connaissances en ingénierie.
1.2 Agir en tant qu’autorité technique sur les projets de moulage, déterminer les exigences de fabrication pour fabriquer des pièces moulées, déterminer l’acceptabilité des modifications de conception de processus/produit, des matériaux et des méthodes de travail, et déterminer les approches pour résoudre les problèmes et atteindre les objectifs du projet.
1.3 Élabore, approuve et coordonne les horaires de travail de l’équipe d’ingénierie des procédés, répartit le travail pour respecter les délais, établit les priorités et les objectifs, estime les coûts et les besoins en ressources et déploie le personnel.
1.4 Fait des recommandations sur l’équipement et les systèmes, leurs configurations, modifications et intégration dans le travail du programme de coulée.
1.5 Recommande, planifie et met en œuvre les besoins en recherche et développement, ou d’autres projets techniques, expériences ou enquêtes.
1.6 Identifie, analyse et conseille sur les problèmes inhabituels ou difficiles, lance des enquêtes et élabore des solutions efficaces.
1.7 Contrôle les variables de procédé pour obtenir les caractéristiques et qualités métallurgiques spécifiées.
1.8 Étudie les méthodes d’amélioration des procédés métallurgiques.
1.9 Examiner les ordres de production ou les calendriers à l’avance pour déterminer les besoins en matière de processus/produits.
1.10 Élabore ou révise les pratiques opérationnelles et de travail normalisées et observe les travailleurs pour s’assurer qu’ils se conforment aux normes.
1.11 Compiler, stocker et récupérer les données d’ingénierie des procédés.
1.12 Fournir un soutien technique au centre d’affaires. Poursuivre activement l’élimination des déchets, l’amélioration continue des processus, la fiabilité et l’efficacité des équipements et la réduction des coûts d’exploitation.
1.13 Résout les problèmes de traitement.
1.14 Interfaces avec le personnel de production concernant toutes les exigences de traitement.
1.15 Élabore et met en œuvre des améliorations de processus.
1.16 Interagit avec les clients concernant les problèmes techniques liés au traitement de leurs produits et les problèmes de qualité.
1.17 Effectue des évaluations métallurgiques.
1.18 Effectue des enquêtes de qualité, au besoin.
1.19 Accède à la faisabilité de fabrication pour répondre aux demandes de devis des clients.
1.20 Concevoir et diriger la formation.
1.21 Exécute les projets personnels assignés.
Assure une supervision, une direction, une formation, un encadrement et un développement personnel efficaces du personnel afin de fournir les résultats énoncés. (Environ 40%) Développer et maintienir des programmes efficaces pour les employés, la formation et la progression.
COMPÉTENCES/APTITUDES REQUISES
TECHNIQUE
– Fonctionnement informatique de base
-Résolution de problème
– Capacité de lire et d’interpréter des dessins techniques
– Rédaction
– CPS
– Compétences en analyse analytique
– Comprend les processus d’investissement en aluminium, les techniques d’évaluation et d’expérimentation
– Connaissance des techniques de planification et de gestion des travaux de projet, et de la mise en œuvre des mesures administratives départementales
– Capacité à définir des problèmes, à collecter des données, à établir des faits et à tirer des conclusions valables
– Capacité à interpréter une grande variété d’expériences techniques dans un environnement de fabrication traitant d’applications de matériaux
COMPÉTENCES EN COMMUNICATION
– Doit être parfaitement bilingue en français et en anglais
– Démontre des compétences supérieures en communication – écrite et orale
– A la capacité de rédiger des rapports, de la correspondance commerciale et des manuels de procédures.
– A la capacité de présenter efficacement des informations et de répondre aux questions de groupes de gestionnaires, de clients, de clients et de l’unité commerciale.
Baccalauréat en génie avec concentration en génie métallurgique ou en science des matériaux ou expérience de travail équivalente avec formation continue dans les cours techniques pour avoir une compréhension des matériaux et du traitement à haute température.
Publications similaires : Contrôleur Financier Conseiller.ère Santé, sécurité et environnement Vice-président TI Directeur R&D agroalimentaire
St-Hyacinthe
Publications similaires : Conseiller(ère) principal(e) Rémunération globale Conseiller(ère) Rémunération – COMBLÉ Directeur(trice) Rémunération Globale et Expérience Employé Conseiller(ère) acquisition de talents
Publications similaires : Chargé de projets – génie civil Chargé de projets – Génie Civil Directeur.trice Développement des affaires
Faites-nous parvenir votre candidature ou contactez-nous.